Une Chambre d'agriculture est un établissement public administratif, à l'échelon départemental, régional et national, en réseau régional et national.
Les 14 Chambres d'agriculture d'Occitanie ont un effectif moyen de 70 agents et plus de 1000 réunis.
Ces dernières ont engagé un projet d'organisation régionale RH avec des missions RH en proximité, au sein de chaque établissement, et au niveau régional, le Service régional Ressources Humaines SRRH au bénéfice de ceux-ci, sous pilotage de la Chambre régionale d'agriculture d'Occitanie, dans un cadre de réseau national.
Le SRRH poursuit sa construction et nécessite une compétence RH confirmée en administration des Ressources Humaines en proximité et paie dans un contexte pluri-entreprises.
Le(a) gestionnaire RH assurera pour un peu plus d'un mi-temps l'administration des Ressources Humaines pour la Chambre d'agriculture de l'Hérault (75 collaborateurs) en lien direct avec la direction de l'établissement et en relais du SRRH.
Pour l'autre temps, le(a) gestionnaire RH assurera la paie au sein du SRRH dans un schéma d'organisation en cours de déploiement, pour plusieurs Chambres, et portera une thématique RH en mode projet au niveau régional voire national.
Opérationnel(le) sur l'administration des Ressources Humaines et la paie, contributeur(rice) du projet, acteur(rice) d'une organisation qui se poursuit, les perspectives de poste et d'évolution sont ouvertes dans un cadre réseau.